Santé

Le Service de Santé scolaire de l’Etablissement a pour objectif de promouvoir la santé des élèves, leur équilibre et leur bonne insertion à l’école. C’est un lieu d’accueil, de conseils et de prise en charge d’urgence pour les élèves. Son rôle est également de les sensibiliser aux questions de santé. Le service santé participe à la mise en place des PAI, PPS avec le directeur ou le proviseur.

 Les missions de l’infirmerie

  • L’accueil de l’élève nécessitant de soins physiques, psychologiques ou relationnels pendant la journée scolaire.
  • La prévention des maladies transmissibles à l’école en appliquant des protocoles sanitaires.
  • Le contrôle des maladies chroniques, des régimes alimentaires et des problèmes psychologiques des élèves en suivant les indications du médecin traitant ou du thérapeute.
  • L’éducation à la santé à travers les Programmes de Prévention et d’Éducation à la Santé (Alimentation, toxicomanies, SIDA, Sexualité…) en collaboration avec les représentants des enseignants et les parents.
  • Le dépistage d’anomalies pouvant avoir une répercussion sur la scolarité, lors des examens de santé scolaire effectués aux élèves de GS, 3eme L’infirmerie se compose de deux infirmières.

Règlement de l’infirmerie

  • Fièvre: si votre enfant a une température supérieure ou égale à 38°.C il doit rester à la maison jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin de traitements antipyrétiques. Attention, la prise de température par voie axillaire (sous le bras) ou buccale nécessite une majoration de la température de 0,5°.
  • Conjonctivite: si votre enfant a les yeux rouges avec démangeaisons et/ou écoulement purulent, il faut consulter votre médecin avant de l’envoyer à l’école.
  • Eruption cutanée: si votre enfant a une éruption cutanée dont la cause est inconnue ou qui risque d’être en rapport avec une maladie contagieuse, il faut vérifier auprès de votre médecin avant d’envoyer votre enfant à l’école.
  • Rhume sévère: si votre enfant a un « gros rhume » accompagné d’écoulement nasal avec maux de tête, nausées ou toux importantes, il doit rester à la maison.
  • Mal à la gorge: en cas de mal de gorge léger sans autres signes, l’enfant peut venir à l’école. Si le mal de gorge est persistant et accompagné de points blancs ou rouges au fond de la gorge, ou s’il est accompagné de fièvre, il faut consulter votre médecin.
  • Diarrhées et/ou vomissements dans les 24 heures: L’enfant doit rester à la maison au moins 24h après le dernier épisode.

Pensez à mettre à jour les informations médicales de vos enfants sur le portail Eduka !

Contact

Téléphone : +62 (0)21 750 30 62
Email : secretariatprim@lfjakarta.org
Adresse : Jl. Cipete Dalam no.32
12410 Jakarta Selatan
Indonésie

Nos partenaires
Suivez-nous